Le chef de l’Etat va prendre part lundi à Rome au sommet Italie-Afrique avant de se rendre à La Barbade pour une visite officielle de trois jours, a appris l’APS de la présidence de la République.
»Le président Macky Sall quitte Dakar ce dimanche 28 janvier pour prendre part au Sommet Italie-Afrique prévu à Rome le 29 janvier’’, annonce la présidence dans un communiqué.
Selon le document, ‘’ce Sommet portera sur des thématiques comme l’énergie, la sécurité alimentaire, l’éducation, la culture, la lutte contre le terrorisme et la migration entre autres’’.
Le Chef de l’État @Macky_Sall est arrivé à Rome pour participer au sommet Afrique-Italie qui débutera demain.
Au menu, plusieurs sujets seront abordés, tels que la coopération économique, la sécurité alimentaire et les questions migratoires. pic.twitter.com/QEOWcQkfCD
— Présidence Sénégal (@PR_Senegal) January 28, 2024
Après l’Italie, le président Macky se rendra, mardi, à La Barbade pour une visite officielle de trois jours.
Le Président @Macky_Sall a quitté Dakar ce matin pour se rendre à Rome où il prendra part au Sommet Italie-Afrique les 28 et 29 janvier 2024.
Après l’Italie, le Président de la République effectuera une visite officielle à la Barbade les 30 et 31 janvier. pic.twitter.com/1lX251R6pc
— Présidence Sénégal (@PR_Senegal) January 28, 2024
La Barbade est une ancienne colonie britannique située dans les Iles Caraïbes. Indépendante depuis 1966, elle s’est officiellement affranchie de la Couronne britannique le 30 novembre 2021.
Le retour à Dakar du chef de l’Etat à Dakar est prévu le 1er février.
Laisser un commentaire