EcologieEnvironnement

Leonardo DiCaprio donne 43 millions de dollars pour la réintroduction d’espèces aux Iles Galapagos

L’acteur Leonardo DiCaprio a décidé de donner 43 millions de dollars pour financer un programme de restauration de la faune locale des îles Galapagos, en Équateur.

Leonardo DiCaprio va faire un don de 43 millions de dollars (soit environ 35 millions d’euros) pour la restauration des îles Galapagos, en Équateur, via sa fondation Re : Wild, rapporte The Guardian. L’acteur a annoncé la nouvelle sur Twitter lundi 17 mai.

« Plus de la moitié des zones sauvages qui restent sur Terre pourraient disparaître d’ici les prochaines décennies si nous n’agissons pas de façon décisive », a-t-il rapporté dans sa publication. « C’est pour cette raison, aujourd’hui, que je suis heureux de lancer Re:Wild, afin de protéger ce qui est encore sauvage […] », peut-on également lire.

Réintroduire 13 espèces éteintes
Avec cette somme, l’organisation compte aider à la réintroduction de treize espèces localement éteintes sur l’une des îles de l’archipel. Un programme d’élevage d’animaux en captivité devrait pouvoir être financé afin de les sauver de l’extinction, note également la chaîne d’information. Un travail de préservation des ressources marines devrait être envisagé.

L’acteur du Loup de Wall Street a également vanté sur Twitter le travail de Paula A Castano. Il s’agit d’une membre de l’organisation « Island Conservation ».

Articles Similaires

1 sur 36

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *