MétéorologieSociétéTempérature

Grosse vague de chaleur au Sénégal à compter du mercredi 17 avril prévient l’ANACIM

Une vague de chaleur devrait toucher une grande partie du Sénégal, à partir de ce mercredi 17 avril. Selon l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (Anacim), cette vague de chaleur devrait se poursuivre jusqu’au samedi 23 avril.

La vague de chaleur devrait toucher plusieurs régions, notamment celles au Centre, à l’Est et au Sud-Est, avec probablement une partie du Nord du pays. « Des coups de chaleur et un sentiment d’inconfort seront probablement ressentis dans les régions de Diourbel, Kaolack, Kaffrine, Saint-Louis, Louga, Matam, Tambacounda, Kédougou, Kolda et Sédhiou.

Un suivi régulier des personnes vulnérables et souffrant de pathologies chroniques (diabète, maladie rénale, HTA, affections respiratoires, etc.) est recommandé surtout dans les localités à risque », avertit l’Anacim.

La vague de chaleur attendue est considérée comme la deuxième plus dangereuse sur l’échelle de l’Anacim et les températures pourraient dépasser les 40 degrés dans les zones mentionnées. La vague de chaleur pourrait occasionner de l’épuisement, des syncopes, de la déshydratation sévère ou des crampes.

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 227

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *