DiasporaFaits divers

Le tribunal de Gap condamne le passeur sénégalais à deux ans et demi de prison ferme, ainsi qu’une interdiction d’entrer sur le territoire français

L’homme de 59 ans a été interpellé dans la nuit de vendredi à samedi par la police aux frontières à Montgenèvre.

Le tribunal de Gap a condamné ce mercredi un passeur à deux ans et demi de prison ferme, ainsi qu’à une interdiction d’entrer sur le territoire français.

L’homme, âgé de 59 ans, a été interpellé dans la nuit de vendredi à samedi par la police aux frontières à Montgenèvre. Il transportait 32 clandestins, dont un mineur, à bord de sa fourgonnette depuis Turin pour rejoindre Paris.

Ce voyage n’est pas son premier coup d’essai. L’homme avait déjà transporté plusieurs migrants sur le même itinéraire au mois de mars dernier.

2000 euros pour le passeur
Lors de sa comparution immédiate, l’homme a justifié ce voyage illégal par un besoin d’argent. D’origine sénégalaise et résidant en Italie depuis son arrivée en Europe en 1987, le quinquagénaire a expliqué ne gagner que 1300 euros mensuels et avoir des difficultés pour envoyer de l’argent à ses enfants se trouvant au Sénégal.

Pour ce voyage reliant Turin à Paris, il devait gagner 2000 euros, le trajet coûtant environ 500 euros par passager.

Simon Caillet 

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 183

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *