Vacciné, et pourtant positif. Le président argentin Alberto Fernandez, qui a reçu deux doses de sérum contre le Covid-19 ces dernières semaines, a annoncé vendredi qu’il était positif au coronavirus selon un test antigénique.
« A la fin de la journée d’aujourd’hui (vendredi, NDLR), après que j’ai présenté une fièvre de 37,3 °C et un léger mal de tête, on m’a fait un test antigénique dont le résultat a été positif », a déclaré le chef de l’Etat argentin sur son compte Twitter.
Il a ajouté qu’il attendait le résultat d’un test PCR qui devrait confirmer s’il est contaminé ou pas.
L’Argentine au cœur d’une seconde vague épidémique
Alberto Fernandez, qui a eu 62 ans ce vendredi, se trouve en isolement par précaution et a déclaré qu’il est « dans un bon état physique ». « Bien que j’aurais aimé finir la journée de mon anniversaire sans cette nouvelle, je suis aussi dans un bon état moral », a-t-il ajouté.
Quería contarles que al terminar el día de hoy, luego de presentar un registro de fiebre de 37.3 y un leve dolor de cabeza, me realice un test de antígeno cuyo resultado fue positivo.
— Alberto Fernández (@alferdez) April 3, 2021
Le président argentin a reçu deux doses du vaccin Spoutnik V du laboratoire russe Gamaleïa, la première le 21 janvier et la seconde le 11 février, ont indiqué des sources à la présidence.
Laisser un commentaire