InternationalPalestine

Le ministère de la Santé du Hamas annonce un nouveau bilan de 24.285 morts

Le ministère de la Santé du Hamas a fait état mardi de 24.285 personnes tuées dans la bande de Gaza, en majorité des femmes, des adolescents et des enfants, depuis le début de la guerre entre l’armée israélienne et le mouvement islamiste palestinien.

Selon ce bilan, 61.154 personnes ont également été blessées depuis le 7 octobre et de nombreuses autres restent ensevelies sous les décombres.

Le ministère de la Santé du Hamas a précisé que 10.600 mineurs et 7.200 femmes avaient été tués depuis le début de la guerre, ce qui représente près des trois quarts du bilan global, selon la même source.

« Plus de 5.000 enfants » sont par ailleurs « portés disparus sous les décombres de leurs maisons détruites par les bombardements », sur un total de 7.000 personnes qui seraient ensevelies, a encore ajouté le ministère de la Santé du Hamas.

Le Hamas accuse l’armée israélienne de cibler délibérément la population civile, ce que réfute avec vigueur Israël, qui affirme que les hommes du mouvement islamiste se battent en s’abritant derrière leur population ou en opérant depuis des infrastructures civiles (écoles, hôpitaux, lieux de culte…).

Engagée au sol depuis le 27 octobre, l’armée israélienne affirme agir « dans le respect du droit international ».

Israël a juré d’anéantir le Hamas après l’attaque sans précédent du mouvement islamiste sur le sol israélien, qui a entraîné la mort d’environ 1.140 personnes du côté israélien, en majorité des civils, selon un décompte de l’AFP réalisé à partir de chiffres officiels israéliens.

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 301

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *