Burkina Faso

Le corps sans vie de l’abbé Rodrigue Sanon, enlevé mardi retrouvé à Soubagayedougou-Banfora

-Le corps sans vie, de l’abbé Rodrigue Sanon, disparu mardi dernier sur l’axe Soubagayedougou-Banfora, province de la Comoé (Ouest), a été retrouvé jeudi dans la même localité.

Le corps sans vie, de l’abbé Rodrigue Sanon, disparu mardi dernier sur l’axe Soubagayedougou-Banfora, province de la Comoé (Ouest) à la frontière avec la Côte d’Ivoire, a été retrouvé jeudi dans la même localité, a annoncé l’église catholique dans un communiqué.

« C’est avec une profonde douleur que je porte à la connaissance de tous que le corps sans vie de l’Abbé Rodrigue Sanon a été retrouvé ce 21 janvier 2021 dans la forêt classée de Toumousseni à une vingtaine de kilomètres de Banfora », a déclaré Lucas Kalfa Sanou Évêque de Banfora sans donner plus de détails sur les circonstances du meurtre et ses éventuels auteurs.

Mardi, alors qu’il avait quitté le village de Soubakagnyedougou, pour une rencontre à Banfora, à une vingtaine de kilomètres, le prélat a disparu.

Son véhicule a été retrouvé le lendemain par les forces de défense et de sécurité burkinabè, mais aucune autre information n’est encore disponible sur cette affaire.

Même si les autorités burkinabè n’ont pas communiqué officiellement sur les circonstances de cet acte, une source sécuritaire locale jointe par Anadolu vendredi, a souligné, sous couvert de l’anonymat, qu’il pourrait s’agir d’un enlèvement suivi d’un assassinat.

Depuis 2015, le Burkina Faso est en proie aux attaques terroristes qui ont fait de nombreuses victimes et des milliers de déplacés.

En plus des civils et des membres des forces de défense et de sécurité, ces attaques visent les lieux de cultes et les leaders religieux de tout bord.

En mars 2019, un prêtre espagnol et quatre douaniers ont été tués lors d’une attaque attribuée à des djihadistes contre un poste mobile de douane.

Le 12 mai de la même année, six personnes, dont un prêtre, ont également été tuées lors d’une attaque contre une église catholique à Dablo, commune de la province du Sanmatenga, dans le centre-nord du Burkina Faso.

Dramane Traoré

Articles Similaires

1 sur 16

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *