International

Le bilan de l’agression israélienne à Gaza s’alourdit à 181 morts, dont 52 enfants et 31 femmes

– Alors que 1 225 autres ont été blessés, annonce le ministère palestinien de la Santé.

Le ministère palestinien de la Santé a fait état, ce dimanche matin, de 181 morts et 1 225 blessés, au cours des derniers raids israéliens sur la Bande de Gaza, depuis lundi soir.

Dans un communiqué, le ministère a déclaré que le bilan des morts de l’agression en cours contre Gaza s’est alourdi à 181 victimes, dont 52 enfants et 31 femmes.

Le ministère a déclaré que le nombre de blessés est également passé à 1 225, sans donner de plus amples détails sur la nature de leurs blessures.

La même source a expliqué que le bilan des morts et de blessés risque de s’alourdir, car les équipes de secours continuent les opérations de recherche des personnes disparues sous les décombres des maisons détruites.

Les violations israéliennes dans la ville de Jérusalem et les tentatives d’établir une pleine souveraineté sur celle-ci, ont été à l’origine du déplacement des tensions vers la Bande de Gaza et du déclenchement d’une série de combats qui se poursuivent depuis lundi dernier.

La situation a explosé à la suite des attaques violentes commises par la police et les colons israéliens, ainsi que par les décisions judiciaires ordonnant l’évacuation de 12 maisons des familles palestiniennes du quartier de « Sheikh Jarrah » à Jérusalem, en faveur des colons israéliens.

Articles Similaires

1 sur 301

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *