Droits de l'hommeHumanitaireInternational

« Israël viole le droit humanitaire international », estime l’Agence des Droits de l’Homme des Nations Unies

Israël viole les principes fondamentaux du droit humanitaire international dans ses opérations militaires dans la bande de Gaza.

C’est ce qu’a rapporté vendredi l’Agence des droits de l’homme des Nations unies. Le Haut Commissaire aux droits de l’homme, Volker Türk, a déclaré que les violations du droit international humanitaire augmentaient le risque d’être tenu pour responsable de crimes de guerre, a déclaré une porte-parole de l’agence à Genève.

Les appels lancés par Israël aux civils palestiniens pour qu’ils quittent certains quartiers en vue des opérations militaires prévues n’ont pas convaincu.

L’Agence des droits de l’homme des Nations unies critique également le fait que des centaines de Palestiniens auraient été capturés et seraient détenus dans des lieux inconnus.

« Ceux qui ont été libérés ont fait état de mauvais traitements et de tortures de la part de l’armée israélienne. Cela doit cesser et les responsables de ces mauvais traitements et de ces tortures doivent rendre des comptes ».

L’Agence a également critiqué les attaques incessantes des groupes armés palestiniens contre Israël. Elle a condamné l’attaque terroriste contre Israël le 7 octobre, qui a tué 1.200 personnes et en a déporté environ 250 dans la bande de Gaza. Actuellement, 136 personnes sont toujours entre les mains des auteurs de cette attaque.

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 320

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *