Le président américain, qui a lancé une guerre diplomatique et commerciale contre la Chine, se targuait d’être le seul véritable adversaire de Pékin.
Le président américain possède un compte en banque en Chine où il a tenté pendant des années de réaliser des affaires, tout en se posant en véritable adversaire de Pékin, affirme le New York Times.
Le magnat de l’immobilier a maintenu le bureau, qu’il avait ouvert en Chine avant d’être élu pendant toute la durée de son mandat présidentiel, et a tenté un partenariat avec une importante société chinoise contrôlée par l’État, assure le journal.
Le président américain a également conservé un compte bancaire en Chine, jusque-là inconnu et contrôlé par l’une de ses sociétés, la Trump International Hotels Management, selon une analyse de ses déclarations fiscales vues par le NYT.
Selon ces dernières, la société a payé en Chine 188.561 dollars d’impôts lorsqu’elle s’efforçait entre 2013 et 2015 de conclure des accords de licence commerciale.
L’avocat du groupe Trump, Alan Garten, a indiqué que cette société avait «ouvert un compte auprès d’une banque chinoise, ayant des bureaux aux États-Unis, afin de payer ses impôts». «Aucun accord, transaction ou autre activité commerciale ne s’est concrétisé et, depuis 2015, ce compte est resté inactif», a-t-il affirmé.
Donald Trump s’est lancé dans une guerre commerciale et diplomatique avec la Chine, affirmant être le seul véritable défenseur des intérêts américains face au géant chinois, contrairement, selon lui, à Joe Biden, le candidat démocrate à l’élection présidentielle de novembre.
Laisser un commentaire