La candidate de la coalition Mimi 24 a attaqué frontalement le président de la République et le Premier ministre.
En conférence de presse hier, dimanche, Aminata Touré les accuse de manque de compassion et de considération. Elle argue : » J’accuse le Pr et le Pm de manquer totalement de compassion à nos jeunes qui meurent dans les océans. Il n’y a pas de conseils interministériel et de conseil présidentiel pour endiguer ce fléau qui décime notre jeunesse » regrette Mimi Touré.
Ainsi, elle ajoute que » je m’indigne de l’indifférence sur le coût cher de la vie que le gouvernement accuse le coup international. »
S’adressant au président de la République, elle grogne. « Il devrait avoir pitié de dépenser les deniers publics en kérosène et carburant.
Ils sont en campagne déguisée alors que toutes les activités de l’opposition sont interdites et pis les rassemblements du F24 sont formellement interdits. C’est de l’arrogance d’État qu’on note dans le gouvernement de Amadou Bâ… »
S’adressant au Premier ministre, candidat de Benno Bokk Yaakaar, elle décroche ses flèches : » Amadou Bâ n’a jamais participé un combat politique, ni syndical encore moins de participer à un sit-in. Cette campagne déguisée est irresponsable par rapport au contexte de l’heure » dit-elle.
Mimi Touré brocarde la Dge quant au refus de l’octroi des fiches de parrainage à Ousmane Sonko
L’ancien ministre de la Justice sous l’ère de Macky Sall n’a pas aussi raté la Direction générale des élections. Aminata Touré en conférence de presse hier, dimanche, a dénoncé le refus de l’octroi de fiches de parrainage au mandataire du candidat Ousmane Sonko. »
J’accuse le président de la République et son candidat par procuration, Amadou Bâ, de ne pas respecter les décisions de justice.
La décision du juge Faye doit être respectée par la DGE qui n’a pas le droit de ne pas respecter les décisions de justice. C’est inacceptable et injuste. On ne fait plus confiance à la DGE » tance l’ancienne Première ministre.
La nomination de Me Sidiki Kaba au ministère de l’Intérieur indispose également l’ex-cheffe du gouvernement et ancienne ministre de la justice qui suspecte un coup fourré et pire un hold up électoral. »
Je considère la nomination de Sidiki Kaba comme suspecte. Le logiciel du parrainage doit être audité par les candidats pour déceler et éliminer les pièges placés pour filtrer les candidats « , souligne Mimi Touré.
Avant de conclure : » j’interpelle les organisations des droits humains de l’ONU à faire respecter les droits humains ».
Laisser un commentaire