Dakar-Echo

Amadou Mame Diop élu président de l’Assemblée Nationale sénégalaise de la 14ème législature

Amadou Mame Diop élu président de l’Assemblée Nationale sénégalaise de la 14ème législature

Le député de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY, mouvance présidentielle), Amadou Mame Diop, a été élu, lundi, président de l’Assemblée nationale, à l’ouverture de la 14ème législature.

M. Diop, maire de Richard-Toll (nord), a recueilli 83 voix sur un total de 84 votants, à l’issue d’un scrutin boycotté par l’opposition.

Les députés de l’opposition, tenaient ainsi à dénonçant des vices de procédures, s’étaient opposés à la tenue du scrutin.

Celui-ci s’est déroulé sous une forte présence de gendarmes, sollicitée par la présidente de séance Aida Sow Diaara, pour permettre la reprise des travaux, qui ont connu un long blocage.

Le nouveau président de l’Assemblée nationale a été élu député pour la première fois en juillet 2012 sur la liste départementale de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) à Dakar.

Né à Richard-Toll le 18 juillet 1965, il a été élu maire de cette commune du nord du Sénégal à l’issue des élections municipales et départementales de 2014.

Titulaire d’un doctorat en pharmacie, Amadou Mame Diop occupe également les fonctions de directeur général de la Société d’aménagement des zones côtières du Sénégal (SAPCO) depuis le 7 avril 2021.

Articles similaires

Laisser un commentaire