Dakar-Echo

Abdoulaye Barro, ambassadeur du Sénégal à Hanoi, présente ses lettres de créances à Nguyên Xuân Phuc

Abdoulaye Barro, ambassadeur du Sénégal à Hanoi, présente ses lettres de créances à Nguyên Xuân Phuc

Le président Nguyên Xuân Phuc a reçu lundi 13 juin à Hanoï l’ambassadeur du Sénégal, venu lui présenter ses lettres de créance.

En recevant l’ambassadeur du Sénégal, Abdoulaye Barro, le président Nguyên Xuân Phuc a déclaré que le Sénégal était un important partenaire traditionnel et amical du Vietnam en Afrique. Il a remercié le Sénégal pour son soutien important à la proposition d’établir des relations officielles entre le Vietnam et l’Union africaine.

Le dirigeant vietnamien a suggéré que les deux pays renforcent les échanges commerciaux et continuent de créer des conditions favorables à l’accès des produits agricoles vietnamiens au marché sénégalais. Il a également insisté sur la nécessité de promouvoir la signature d’accords pour parfaire le cadre juridique de la coopération bilatérale.

Pour sa part, l’ambassadeur Abdoulaye Barro a déclaré que le Vietnam avait un rôle important en Asie du Sud-Est en particulier et en Asie en général.

Selon lui, le Sénégal souhaite étudier des expériences du Vietnam en matière de développement agricole. Le Sénégal est prêt à soutenir le Vietnam sur la scène internationale et salue toujours les investisseurs et les produits vietnamiens.

Articles similaires

Laisser un commentaire