Faits divers

Abdoul Mbaye relaxé de tous les chefs d’accusation face à son ex-épouse

L’ancien Premier ministre se frotte encore avec le procureur de la République sur un autre champ qui n’est le pétrole. Son contentieux avec son ex-épouse Aminata Diack est dépoussiéré à la Cour d’Appel.

L’Alliance pour la Citoyenneté et le Travail (Act) renseigne que le Tribunal a relaxé Abdoul Mbaye, de tous les chefs d’accusation dont celui de complicité de faux.

D’après le parti de Abdoul Mbaye, ce verdict démontre amplement qu’il s’agissait d’une affaire montée de toutes pièces par le régime de Macky Sall pour essayer de réduire un opposant au silence.

Ils taclent le procureur de la République Serigne Bassirou Gueye, qui est à leurs yeux, plus royaliste que la partie civile (Aminata Diack).

A leur en croire, Serigne Bassirou Guèye sur instructions des autorités supérieures comme d’habitude, a décidé de faire appel de cette décision. Les partisans de Abdoul Mbaye ne sont pas surpris de l’attitude du procureur de la République dans le contexte actuel.

Mais préviennent-ils, le régime fait fausse route s’il pense que cela pourrait gêner la manifestation de la vérité sur l’affaire Petro-Tim. Ils rassurent que le combat sera poursuivi au nom de l’intérêt supérieur des Sénégalais.

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 115

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *