La Brigade de Recherches (BR) de Dakar-Faidherbe a réalisé une saisie exceptionnelle au Sénégal, mettant la main sur I. Savané, un ressortissant guinéen, considéré comme le plus grand faux-monnayeur du pays.
La saisie record comprend 50 millions d’euros en faux billets, 50 millions de francs CFA en billets noirs, 100 dollars et du matériel pour la fabrication de billets non-authentiques.
Les gendarmes ont identifié I. Savané au cours d’opérations de sécurisation et ont réussi à l’arrêter en flagrant délit alors qu’il tentait d’introduire 50 millions d’euros en faux billets dans le circuit financier du pays.
Une perquisition à son domicile sis à Bargny a également permis de saisir 50 millions de francs CFA en billets noirs de 100 dollars et du matériel de production de faux billets.
Interrogé, Savané a reconnu son statut de faux-monnayeur et a révélé l’identité de ses complices. Il a été inculpé pour détention et trafic de faux billets de banque et placé sous mandat de dépôt à l’issue de l’enquête menée par la BR de Faidherbe.
Laisser un commentaire