Réseaux SociauxVu sur Twitter

Twitter teste la possibilité de réagir aux tweets avec un choix d’émoticônes

S’inspirant de la concurrence, le réseau social a commencé à tester la possibilité de réagir aux tweets avec un choix d’émoticônes.

Succédant à la petite étoile des favoris en 2015, le bouton cœur, qui fait office de j’aime sur Twitter, n’est plus tout seul. Après ses discussions thématiques, le réseau social à l’oiseau bleu a commencé à tester une autre nouvelle fonctionnalité qui doit donner aux utilisateurs des moyens supplémentaires d’exprimer leurs émotions «quand un simple like ne suffit pas», explique un employé de Twitter en annonçant l’arrivée des réactions.

Outre le cœur rouge, il est désormais possible de réagir à un tweet avec quatre autres émojis: celui pensif, qui pleure, qui pleure de rire et les mains qui applaudissent. Le test en cours est pour le moment limité aux seuls utilisateurs situés en Turquie.

Le réseau social emboîte le pas à Facebook, qui a introduit les réactions il y a déjà quelques années et qui s’apprête à les intégrer aussi à sa populaire app de messagerie WhatsApp.

Mais, contrairement au géant des réseaux sociaux, Twitter ne propose pas de réactions négatives, comme l’émoji en colère de Facebook ou un éventuel pouce en bas. Twitter justifie son choix en expliquant que des utilisateurs ont déclaré «craindre de recevoir des réactions négatives à certaines de leurs pensées».

Pour rappel, Twitter avait déjà introduit un set de réactions l’année passée, mais uniquement pour les messages directs.

Articles Similaires

1 sur 15

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *