AfriqueInternational

Nous recherchons la coopération avec l’Afrique pour lutter contre la pauvreté et garantir l’alimentation déclare Vladimir Poutine

– Lors de son allocution de bienvenue aux participants et invités du Forum économique et humanitaire russo-africain à Saint-Pétersbourg

Le président russe Vladimir Poutine a confirmé mercredi que son pays cherchait à développer la coopération avec les pays africains, notamment en matière de lutte contre la pauvreté, de garantie de la sécurité alimentaire et de crise climatique.

Poutine a déclaré, dans son discours de bienvenue adressé aux participants et aux invités du Forum économique et humanitaire russo-africain à Pétersbourg, que « la coopération avec l’Afrique a atteint un nouveau niveau ces dernières années, soulignant que la Russie a l’intention de la développer pour booster le commerce et l’investissement et travailler ensemble pour résoudre les problèmes, y compris la lutte contre la pauvreté, la garantie de la sécurité alimentaire et la lutte contre le changement climatique. »

« Nous continuerons évidemment d’aider nos partenaires africains par tous les moyens possibles à renforcer la souveraineté nationale et culturelle de leurs pays et à développer leur participation à la résolution des problèmes régionaux et internationaux. L’Afrique est devenue aujourd’hui l’un des pôles du monde multipolaire », a-t-il déclaré.

Le leader russe a ajouté que son pays soutient les aspirations des pays africains à la stabilité et aux progrès sociaux et économiques.

A rappeler que saint-Pétersbourg accueille le deuxième sommet et forum économique et humanitaire « Russie – Afrique » les 27 et 28 juillet.

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 496

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *