Des forces terrestres russes sont entrées sur le territoire ukrainien depuis la Russie et le Bélarus jeudi matin, ont indiqué les garde-frontières ukrainiens qui ont fait état d’un premier mort dans leurs rangs depuis le début de l’invasion russe de l’Ukraine.
« Des véhicules militaires russes, y compris des blindés, ont violé la frontière dans les régions de Tcherniguiv (nord, frontière bélarusse), Soumy (nord-est, frontière russe), Lougansk et Kharkiv (est, frontière russe) », selon le communiqué des gardes-frontières.
Il ajoute que « la plupart des unités de gardes-frontières ont été visées par des tirs dans ces mêmes régions ».
🚨🇺🇦🇷🇺 ALERTE – Voici une carte montrant les attaques russes. Toute l’#Ukraine est touchée. (BNONews) #UkraineRussie #Ukraina pic.twitter.com/aTeWDKT7Ly
— Speed Actu (@Speed_Actu) February 24, 2022
Une vidéo des gardes-frontières montre des véhicules militaires marqués de la lettre « Z » passer par un point de passage présenté comme étant entre la péninsule annexée de Crimée et la partie continentale de l’Ukraine.
« Suite à des tirs de roquettes (…) depuis le territoire de la Crimée occupée, un garde-frontière a été tué », ont-ils encore dit.
Laisser un commentaire