PolitiquePrésidentielle 2024

Le matériel électoral est déjà dans les régions et le BIP chargé de protéger les candidats

Me Sidiki Kaba a voulu rassurer tout le monde. En effet, le chamboulement du processus électoral a fait craindre la non disponibilité à temps du matériel électoral.

Eh bien hier lors de la passation de service, le tout nouveau Premier ministre et non moins ancien ministre de l’Intérieur Me Sidiki Kaba s’est voulu rassurant à l’endroit des populations mais aussi de toute la classe politique.

Il a informé que tout le matériel électoral a été acheminé dans les régions. «Tout le matériel électoral est bien en place. Les bulletins qui portent la date du 25 février sont déjà en place.

L’organisation pratique des élections est déjà faite. Nous aurons des élections transparentes, dans le calme « promet l’actuel PM.

En outre, il a indiqué que les 19 candidats en lice à l’élection présidentielle du 24 mars bénéficieront chacun, s’ils le désirent, de deux éléments de la Brigade d’intervention polyvalente (BIP) pour leur protection rapprochée.

ME KABA A MAKHTAR CISSE «VOUS ETES L’HOMME DE LA SITUATION»
Lors de la passation de service, Me Sidiki Kaba n’a pas été avare en compliments à l’endroit de son successeur à la Place Washington.

Le ministre de l’Intérieur sortant a dit sa fierté de transmettre le flambeau un grand commis qui a beaucoup servi l’État du Sénégal. Après avoir fait le rappel du nouveau ministre de l’Intérieur, Me Sidiki Kaba s’est dit fier de l’avoir comme successeur.

« Je suis heureux que ça soit vous qui êtes mon successeur. Ce ministère est la colonne vertébrale de l’État. Vous aurez à vos côtés différentes personnalités. C’est donc de toute la vie de la société que vous devez vous occuper » dira-t-il.

Revenant sur la situation politique tendue actuelle, l’actuel Premier ministre a dit à son successeur que « le président de la République sait que vous êtes l’homme de la situation. La situation politique est très tendue.

Donc vous êtes appelé à tenir et à organiser un scrutin transparent et en paix » dixit Me Sidiki Kaba.

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 128

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *