– Le président Erdogan a assuré que le satellite d’observation de la terre IMECE est le plus avancé de la Türkiye en termes de résolution d’image, de vitesse de communication et de manœuvrabilité
La Türkiye lance son premier satellite d’observation (IMECE) avec une résolution inférieure au mètre, depuis la base spatiale de Vandenberg en Californie aux États-Unis.
Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a partagé samedi, pour cette occasion, un message vidéo dans lequel il exprime la grande fierté qui l’anime après le lancement réussi du satellite IMECE.
« Sur les 8 satellites de communication que nous avons envoyés en orbite, 3 ont accompli leur mission avec succès. Les 5 autres poursuivent activement leur mission pour notre pays » a rappelé le chef de l’Etat turc avant d’ajouter:
« Le satellite d’observation de la terre IMECE est le plus avancé de la Türkiye en termes de résolution d’image, de vitesse de communication et de manœuvrabilité. »
La Turquie a mis en service l’IMECE, un satellite militaire d’observation terrestre après le lancement d’un Falcon 9 de Space X. Elon Musk avait gagné les offres de lancement de tous les satellites de la Turquie jusqu’à l’arrivée d’un possible lanceur turc. pic.twitter.com/XJlEN4PMcv
— Restitutor Orientis II 🇯🇵 (@restitutorII) April 15, 2023
Erdogan a assuré qu’aujourd’hui, la Türkiye récolte les fruits du grand mouvement technologique engagé qui vise à la hisser au plus haut rang mondial dans la compétition technologique.
« Le satellite IMECE deviendra nos yeux dans les domaines de la défense, la gestion des catastrophes, l’agriculture, la sylviculture, l’environnement et l’urbanisme », a-t-il précisé.
Laisser un commentaire