Une «possible» mission diplomatique de la coalition pourrait également se rendre au Niger ce samedi.
La force de la CEDEAO est «prête à intervenir» au Niger dès que les dirigeants des pays ouest-africains en donneront l’ordre, a déclaré le commissaire aux affaires politiques, à la paix et à la sécurité de l’organisation régionale, Abdel-Fatau Musah.
«Nous sommes prêts à intervenir dès que l’ordre sera donné. Le jour de l’intervention a aussi été fixé», a déclaré ce responsable à l’issue d’une réunion des chefs d’état-major des armées ouest-africaines réunis depuis jeudi à Accra.
«Possible» mission diplomatique samedi
La CEDEAO a, en outre, a annoncé une «possible» mission diplomatique samedi au Niger alors que les précédentes délégations de l’organisation régionale n’ont pas réussi jusqu’ici à rencontrer le général Tiani, le nouvel homme fort du pays.
«Demain, il est possible qu’une mission de la CEDEAO se rende au Niger pour continuer à suivre la voie pacifique pour rétablir l’ordre constitutionnel. Nous sommes prêts à résoudre le problème pacifiquement, mais il faut être deux pour danser le tango», a déclaré à Accra le commissaire de la CEDEAO aux affaires politiques, à la paix et à la sécurité, Abdel-Fatau Musah.
Laisser un commentaire