Dakar-Echo

En colère après s’être trompé de bus, le Sénégalais donne un coup de boule au chauffeur

En colère après s’être trompé de bus, le Sénégalais donne un coup de boule au chauffeur

Un homme a été condamné à trois de mois de prison par le tribunal de Cherbourg (Manche), le mardi 5 décembre 2023. En novembre 2022, il s’en était pris à un chauffeur de bus.

Le conducteur d’un bus aperçoit en pleine rue un grand gaillard qui met les bras en croix pour lui faire signe de s’arrêter.

Il se trompe de bus
Il s’arrête. L’homme, âgé de 29 ans et d’origine sénégalaise, est énervé, en colère, parce qu’apparemment, il avait pris un bus par erreur qui l’éloignait de la gare de Valognes d’où, dit-il, il voulait prendre un train. Après une « balade » involontaire du côté de Saint-Pierre-Église et de Saint-Vaast, son exaspération ne demandait qu’à exploser.

« Quand on est bourré, quand on est énervé, on ne se contrôle plus », a-t-il dit le mardi 5 décembre 2023 à la juge devant laquelle il était invité à s’expliquer au tribunal de Cherbourg. Le conducteur du bus s’arrête et lui permet de monter. « On n’était que tous les deux dans le bus, j’avais besoin de me défouler. »

3 mois de prison
C’est le conducteur qui a pris : un terrible coup de boule du gaillard, qui l’a laissé sonné pendant une demi-minute. « Ce qui est difficile à comprendre, lui dit le substitut du procureur de la République, ce sont les raisons de votre passage à l’acte, un coup de tête sans raison. » L’homme a tout de même six mentions sur son casier judiciaire, dont celle d’un précédent « coup de boule ».

Le tribunal l’a condamné à 3 mois de prison, qui prolongent d’autant son séjour dans sa cellule cherbourgeoise. « Je ne recommencerai plus », a-t-il assuré, tout en décomptant sa durée de séjour et en tentant de négocier un aménagement de peine. Ce qui n’était pas le lieu.

Avec Actu.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire