SociétéVedette - La UNE

Déjà trois morts dans des manifestations à Ziguinchor et à Dakar

-A la suite de l’inculpation et le placement en détention de l’opposant Ousmane Sonko

A Pikine (banlieue de Dakar), l’action des Forces de Sécurité a causé la mort du jeune Bara Ba, âgé de 25 ans, selon le consortium de journalistes et d’activistes ‘’CartograFreeSenegal’’ qui assure la mise à jour du bilan humain de la répression exercée par les forces de défense et de sécurité.

Deux autres personnes ont été tuées lundi à Ziguinchor, dans le sud du Sénégal, lors de manifestations qui ont suivi l’inculpation et le placement en détention de l’opposant Ousmane Sonko, ont rapporté des médias locaux et étrangers.

« Deux corps sans vie de sexe masculin » ont été découverts à Ziguinchor, principale ville de la Casamance, dont Sonko est le maire, a indiqué le ministère dans un communiqué.

Sonko a été inculpé lundi par un juge qui a également ordonné son placement en détention notamment pour « appels à l’insurrection et complot » contre l’Etat, précise le même média.

Un nouveau procès qui compromet davantage les chances de l’opposant de participer à la présidentielle de février 2024.

L’opposant avait été condamné le 1er juin à deux ans de prison ferme dans une affaire de mœurs, un verdict qui le rend inéligible en l’état, selon des juristes. Il avait été condamné en appel en mai à six mois avec sursis pour diffamation à l’encontre d’un ministre.

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 286

1 Commentaire

  1. kyma says:

    Si j’avais su que cet abruti allait faire devenir le senegal la risee du monde, jamais je n’aurais vote pour toi, petit parvenu. C’est triste pour le senegal qui ne merite pas ca

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *