Politique

Apres les incidents de Ziguinchor entre Doudou Ka et Ousmane Sonko, l’APR apporte son soutien à Doudou Ka

L’Alliance pour la Republique (APR) condamne fermement les incidents survenus en début de semaine à Ziguinchor. Son secrétariat exécutif national dit apporter tout son soutien « au camarade Doudou Ka qui a été lâchement attaqué jusque dans ses derniers retranchements ».

Les incidents enregistrés en début de semaine à Ziguinchor entre pro Sonko et pro Doudou Ka sont loin de connaître leur épilogue.

Après les réactions de certains leaders de l’opposition qui ont manifesté leur soutien au leader de Pastef, c’est autour du secrétariat exécutif national de l’Alliance pour la République de réagir.

« L’Alliance Pour la République condamne fermement les incidents survenus tout dernièrement à Ziguinchor.

Elle dénonce également les sorties intempestives de certains leaders de l’opposition particulièrement ceux de Yewwi Askan wi dont l’objectif n’est autre que de jeter l’opprobre sur la majorité présidentielle.

Toutes ces manœuvres s’inscrivent dans une entreprise de déstabilisation sciemment orchestrée à l’effet de justifier de futures violences post-électorales après leur prochaine débâcle.

Que de peine perdue ! », réagit le secrétariat exécutif national de l’APR. Qui, par ailleurs, apporte tout son « soutien au camarade Doudou Ka qui a été lâchement attaqué jusque dans ses derniers retranchements. »

Le parti de Macky Sall affirme, à cet effet, sa ferme volonté de combattre toute forme de violence ou de « vandalisme, nouveau crédo de l’opposition qui, malheureusement, s’invite de plus en plus dans l’arène politique. »

L’APR invite ses responsables, militants et sympathisants à rester sereins et de ne point céder à la provocation.

Enfin, le secrétariat exécutif national du parti au pouvoir « engage tous les responsables, militants et sympathisants de l’Alliance pour la République de rester sereins et de ne point céder à la provocation afin que notre pays, comme à son habitude, puisse garantir des élections libres et transparentes pour le triomphe de notre démocratie », invite en conclusion le secrétariat exécutif national de l’APR.

L’Unacois Yessal donne sa part de vérité
L’Union nationale des commerçants et industriels du Sénégal (Unacois) Yessal de Ziguinchor, qui recevait le leader de Pastef, a cru bon de donner sa part de vérité sur les faits.

L’UNACOIS Yéssal / Ziguinchor regrette l’incident qui a eu lieu lundi 11 octobre 2021 au niveau de son siège social du quartier Boucotte entre les partisans de Ousmane Sonko et ceux de Doudou Ka.

Cependant, l’association précise dans un communiqué que «cette rencontre avec le Président Ousmane Sonko n’avait rien de politique».

En effet, ajoute-t-elle, l’organisation «reste apolitique» et les échanges portaient sur des «aspects purement économiques.»

Néanmoins, l’UNACOIS Yéssal / Ziguinchor regrette que la violence observée lundi, occasionnant des blessés de tous bords, «n’avait ni motif, ni mobile raisonnables».

L’UNACOIS Yéssal / Ziguinchor tient à condamner «vigoureusement ce recours à la violence qui n’honore aucunement notre démocratie».

Articles Similaires

1 sur 127

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *