AfriqueInternational

60 millions de personnes menacées par la famine dans le nord-est de l’Afrique indique le PAM

Soixante millions de personnes sont menacées par la famine dans le nord-est de l’Afrique. Des millions d’entre elles ne savent pratiquement jamais où obtenir leur prochain repas. C’est ce qu’a indiqué lundi le Programme alimentaire mondial (PAM) des Nations unies.

Dans la Corne de l’Afrique, plus de 5 millions d’enfants de moins de 5 ans souffrent de malnutrition. En Somalie et au Soudan du Sud, des milliers de personnes n’ont souvent pas la possibilité de manger plusieurs fois par semaine.

La situation est également désastreuse en Érythrée, au Soudan et en Ouganda, selon les Nations unies. Parmi les causes de cette crise, on retrouve la pandémie de grippe aviaire, les conflits armés, les épidémies d’Ebola et de choléra, ainsi que les prix élevés des denrées alimentaires.

Par moins de 60 millions de personnes risquent de mourir de faim cette année, contre 26 millions en 2016.

Le Programme alimentaire mondial insiste sur la nécessité d’augmenter ses fonds. Plus tôt, les Nations unies ont déclaré qu’au moins de 178 millions de dollars (soit environ 163 millions d’euros) étaient nécessaire, dont seulement 20% ont été obtenus depuis lors. 

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 497

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *