Vous avez lu la manchette de l’édition d’hier du quotidien national « Le Soleil » ? Si oui, vous avez sans doute dû vous frotter les yeux ou vous pincer pour voir si vous ne rêviez pas.
Qu’y apprend-on, en effet ? Ceci : « Projet 100.000 logements : L’enrôlement de la Diaspora entamé ».
Et pour ceux qui n’auraient pas compris, le chapeau informe que « entre les 23 et 29 décembre, de Brazzaville à Abidjan, en passant par Libreville et Ouagadougou, le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, Abdoulaye Saydou Sow, a explicité le projet à des centaines de compatriotes établis dans ces pays ».
Vous avez bien lu ! A 50 jours de la présidentielle, et alors que l’heure devrait plutôt être au bilan de ce projet phare du président de la République qui a été un échec complet, c’est le moment que choisit Abdoulaye Saydou Sow pour aller en faire la promotion !
Sur un objectif de 100.000 logements, en effet, même pas 1000 unités résidentielles ont été réalisées. Un projet qui n’a pas de chance puisque, sur les 52 jours nous séparant de la présidentielle, Abdoulaye Saydou Sow va prendre trois semaines pour aller assister à la Coupe d’Afrique des Nations de football en sa qualité de membre de la Fédération sénégalaise de football, un poste dont il a refusé de démissionner !
Laisser un commentaire