ChroniqueContributionPoint de vue

Prêt à mourir pour que vive le Sénégal – Par Gorgui WADE NDOYE

Ce n’est pas l’obscurantisme dénoncé ici et là qui risque d’annihiler les efforts louables du Sénégal de faire face au #Covid19.

Vendredi dernier, à Touba, l’Etat a brouillé les pistes de sa stratégie combattante. A t-on une ligne de conduite claire ?

J’ai dit ici le leadership de Macky avec ses premières mesures, et je fustige, ici, l’incohérence manifeste du Secretaire général de son Gouvernement.
Un autre problème juridique a été posé par le Gouverneur de Dakar avec l’interdiction ciblant les mosquées de la Capitale sénégalaise .

NON, Monsieur le Gouverneur, l’arrêté ministériel était déjà englobant. Là, vous avez stigmatisé un groupe. Attention ! En bon sortant de l ENA, vous auriez pu vous suffire dans votre arrêté de fermer les » lieux de culte ». Le reste, l’Etat doit avoir le courage et l’intelligence d’imposer sur tout le territoire national la volonté de notre République, de notre Etat, de notre Nation une et indivisible.

Monsieur le Président Macky Sall, c’est vous notre seul Général en ces moments difficiles et d’incompréhension, protégez notre République, protégez nos populations.

Je me rends compte, plus que jamais, que nous avons un peuple trop complexe, bavard, indiscipliné mais c’ est aussi ce grand peuple là qui a été devant à chaque fois que l’Histoire l’interpellait.

Monsieur le Président faites nous ressortir le Meilleur de nous pour arriver au bout de ce petit virus dont on sait qu’aucune richesse, aucune puissance, ne peut faire face, seule, mais qu’il est incapable de résister face à l’unité et au génie solidaire d’un peuple.

Macky Sall, grand frère, l’Histoire vous regarde.

Ce n’est pas hasard si le taux de prévalence du Sida est extraordinairement bas au pays de Cheikh Abdoul Aziz Sy, de Baye Abdoul Ahad Mbacke et de Hyacinthe Thiandoum ! N’est ce pas !

Monsieur le Général, dirigez les régiments, faites corps avec eux et donnez une stratégie limpide.

Nous vaincrons, avec l’Aide du Seigneur, in cha Allah !

Un Peuple, un But, une Foi !

El Hadji Gorgui Wade Ndoye – citoyen sénégalais, prêt à mourrir pour que vive mon Peuple !

Digital Manager - Chef de projet chez Alixcom Dakar | E-mail: saliou@dakar-echo.com | +221 77 962 92 15

Articles Similaires

1 sur 94

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *