SportVedette - La UNE

Le Jaraaf remporte la coupe du Sénégal pour la 16e fois de son histoire

Le Jaraaf de Dakar a remporté hier, dimanche 27 août, au stade du Président Abdoulaye Wade, son 16ème trophée de coupe du Sénégal en remportant la finale qui l’a opposé au Stade de Mbour.

Les «Vert et Blanc» ont résumé la partie en première partie et s’imposer sur la marque de 2 à 1. Il reste le club le plus titré du Sénégal.

Le Jaraaf de Dakar a mis la main sur la 63ème édition de la Coupe du Sénégal disputée hier, dimanche 27 août, au stade du Président Abdoulaye Wade. C’est aux dépens du stade de Mbour qu’il a dominé sur le score de 2-1.

Pour ce Der de la saison, aux allures de remake de la journée de Ligue 1, les débats sont allés très vite. Après une légère domination, les «Vert et Blanc» profitent d’une action bien menée par Pape Mboup sur le flanc gauche de l’attaque pour s’ouvrir à la 14ème minute le chemin des buts. Sur un corner bien exécuté, Mouhamed Wellé surgit au deuxième poteau pour rabattre la balle au fond des filets (1-0).

Poussé par les cris des nombreux supporters, le Jaraaf reste sur les mêmes bases. Mais les coéquipiers de Moussa Ndiaye peinent à concrétiser leur domination. Les Mbourois vont profiter d’une belle action collective sur le côté pour réduire le score. Suite à un centre en retrait, Serigne Khadim Babou bat l’excellent portier (1-1).

C’est l’égalité parfaite 1-1). La joie des supporters Mbourois sera de courte durée. Car les «Vert et Blanc» vont refaire le coup sur un autre corner. Mohamed Wélé, libre de tout marquage devancer le gardien mbourois Prince Guèye pour marquer encore de la tête (2-1).

C’est le score à la mi-temps. A la reprise, la partie gagne en intensité. Rentrés sur la pelouse avec beaucoup plus de détermination, les Stadistes se montrent beaucoup plus tranchant en attaque.

Mame Saër Guèye campe le jeu sur la moitié de terrain et pousse le Jaraaf à reculer son bloc défensif. Mais s’ils se procurent de bonnes occasions, les Stadistes ont du mal à franchir les cages bien gardées par un Abdoulaye Diakhaté, visiblement très rassurant.

A l’image de cet arrêt qu’il réussit sur un tir tendu d’un attaquant mbourois (77e ). La rencontre va toutefois progressivement baisser d’intensité. La bande à Rémy Bocandé réussira à conserver l’avantage et de remporter la finale.

Dix ans après son dernier sacre, le Jaraaf sauve sa saison et soulève ainsi son 16ème trophée de Coupe du Sénégal en 22 finales disputées.

Le club de la Médina reste l’équipe la plus titrée de l’histoire de cette compétition. Quant à Stade de Mbour, il peine toujours à inscrire son nom dans ce palmarès de Dame coupe.

Omar DIAW

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 201

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *