La découverte du corps du bébé a eu lieu tôt le matin ce mardi 11 juillet sur la plage de la Costa Daurada à Roda de Berà.
Un travailleur de la plage a donné l’alerte vers 8 heures, alors que le corps était échoué depuis lundi 10 juillet dans l’après-midi. Personne n’avait alors alerté les autorités, prenant le corps pour un mannequin, rapporte le journal espagnol ElCaso.
Un enfant de deux ans retrouvé sans tête
Selon les premières informations, il s’agirait d’un enfant de deux ans dont il manquerait certaines parties du corps, notamment la tête. En état de décomposition avancée, le cadavre aurait passé un temps indéterminé dans l’eau, l’autopsie sera réalisée ce mercredi pour déterminer les causes précises de sa mort.
Les forces de polices sont mobilisées, mais à ce stade, aucun autre élément n’est connu. Le maire de Roda de Berà, Pere Virgili, évoque l’hypothèse d’un enfant voyageant sur une yole qui aurait fait naufrage dans la Méditerranée, car le garçon ne portait pas de maillot de bain, mais un tee-shirt et un pantalon long.
Laisser un commentaire