InsoliteInternational

Joe Biden raille la photo judiciaire de Donald Trump, le «Beau gosse»

Le président américain a brièvement commenté l’arrestation de son prédécesseur en Géorgie dans une blague sur le «mugshot» diffusé par la justice, comme pour tout prévenu.

Casquette vissée sur la tête et sourire aux lèvres, le président américain Joe Biden s’est moqué du «mugshot» – la photo d’identité judiciaire – de son prédécesseur Donald Trump, ce vendredi 25 août.

En vacances au bord du lac Tahoe en Californie, alors qu’il sortait d’un cours de pilates, il a été interrogé par les journalistes sur la photo prise de Donald Trump à la prison d’Atlanta, dans le comté de Fulton en Géorgie, quelques heures plus tôt. «Je l’ai vue à la télévision», a affirmé Joe Biden, ajoutant pour tout commentaire : «Beau gosse.»

Le président américain s’est par ailleurs bien gardé de commenter les ennuis judiciaires de son prédécesseur, battu en 2020, et qu’il pourrait affronter de nouveau en 2024. C’est que les quatre affaires dans lesquelles Donald Trump est poursuivi sont largement instrumentalisées par ses partisans, criant au «complot» qui viserait à l’empêcher de se représenter à la présidentielle.

Candidat à la primaire républicaine – dont il sèche les débats, largement en tête des sondages -, l’ancien président promeut déjà sur les réseaux sociaux des produits dérivés arborant sa photo de détenu.

Le «mugshot» a été pris jeudi lorsque Donald Trump s’est rendu à la prison du comté de Fulton en Géorgie, où il a été brièvement arrêté avant d’être remis en liberté contre une caution de 200.000 dollars (185.000 euros).

C’est l’une des quatre affaires dans lesquelles l’ancien président est poursuivi pour avoir tenté de renverser le résultat des élections de 2020.

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 308

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *