Dakar-Echo

Des tensions devant l’Assemblée Nationale, l’internet mobile encore coupé au Sénégal

Des tensions devant l’Assemblée Nationale, l’internet mobile encore coupé au Sénégal

Le report de l’élection présidentielle, annoncé samedi 3 février 2024 par le président du Sénégal, Macky Sall, plonge le pays dans tensions inédites. Ce lundi, Internet est coupé et les gendarmes dispersent les opposants devant l’Assemblée.

Depuis samedi 3 février 2024, le Sénégal est en proie à des tensions inédites. L’annonce du report sine die de l’élection présidentielle par le président de la République, Macky Sall, agite depuis ce pays démocratique.

Des opposants devant l’Assemblée scandent « Macky Sall dictateur »
Les gendarmes sénégalais ont dispersé ce lundi matin à l’aide de lacrymogènes un rassemblement devant l’Assemblée nationale à Dakar où l’opposition a appelé à manifester avant l’ouverture d’un débat sur un report de la présidentielle, a constaté un journaliste de l’AFP.

Les forces de sécurité ont lancé deux grenades lacrymogènes pour faire partir un groupe de quelques dizaines de personnes qui refusaient d’obéir à leur injonction et qui se sont repliées plus loin en scandant « Macky Sall dictateur », du nom du président sénégalais, rapporte l’AFP.

L’internet mobile coupé à Dakar
Autre signe que le pays s’enfonce dans une crise politique, l’accès à l’internet mobile a été coupé dans la capitale.

Le Syndicat des travailleurs de Sonatel, le grand opérateur de téléphonie du Sénégal, avait anticipé une possible coupure dimanche en disant dans un communiqué « désapprouver toute idée de l’État du Sénégal qui (irait) dans le sens de couper ou de restreindre internet ».

Le gouvernement avait suspendu l’internet des données mobiles en juin 2023 dans un contexte de vives tensions, rappelle l’AFP.

Articles similaires

Laisser un commentaire