Dakar-Echo

Violence

Violence

Tiens, tiens !!!! Comme ça, y a une campagne contre les violences faites aux femmes et aux filles. Pour cette catégorie, faut dire stop aux pervers !

Une campagne comme elle débute d’ailleurs depuis que ce charmant pays a un drapeau, un hymne national et un gouvernement.

Le ministre de la Femme, de la Famille, du Genre et de la Protection des Enfants (Ouf !!) a lancé la campagne avec beaucoup d’angélisme. Bien entendu des activistes sont dans la course.

Croyez-nous, tout ne sera pas gratuit. Au bout de l’effort, y a du fric à se partager. Elles feront du tourisme dans quelques coins perdus du pays avec une bonne dose de folklore.

Combattre ces pratiques est certes à encourager, mais en arriver à les féminiser, fait assurément désordre. C’est à croire que c’est sur les seules femmes ou filles que ces violences sont exercées.

Des mecs tuent comme également le sexe dit faible en apparence trucide avec cynisme des mecs et des femmes, surtout leurs coépouses sur qui ces femmes n’hésitent pas à déverser des litres d’huile bouillante.

La violence, chez elles, n’est pas seulement physique. Elle est souvent pire et peut mener les victimes à l’asile d’aliénés.

L’urgence dans ce pays, c’est de combattre toutes les violences et d’où elles puissent provenir. Le pouvoir lui-même est très souvent prompt à exercer des violences sur les pauvres citoyens ayant la mauvaise idée de protester contre la vie qui devient de plus en plus chère.

Des prix qui montent, montent au même rythme que la caisse noire du Chef et de son épouse qui sont apparemment les seuls à ne pas souffrir de cette violence.

Des entreprises sont en faillite ou en difficultés comme le secteur moribond de la presse sans qu’elles ne bénéficient du soutien de l’Etat.

Bref, la violence exercée par l’Etat sur ses propres citoyens reste plus nocive que cette prétendue violence faite aux femmes qui est loin de la dimension qu’on est en train de lui donner.

Faut en finir avec cette supercherie féminine !

Articles similaires

Laisser un commentaire