Chronique

Salades

Après le pétrole qui sent si fort, il nous faudra sniffer de la coke. Le ministre des Finances et du Budget, Abdoulaye Daouda Diallo, a beau nous rassurer qu’aucune quantité de drogue ne circule dans notre pays suite aux saisies effectuées par nos douaniers, mais il y a des personnes qui ne croient pas à cette déclaration qu’elles considèrent comme une billevesée.

Bref des balivernes. Pour qui connait les rats du port et leur perspicacité, il est fort possible qu’une quantité de cette drogue circule déjà entre Rebeuss, les Niayes Thiockers, la Gueule Tapée voire les Almadies , les coins réputés mal famés de la capitale. Et quand tout Dakar se mettra à sniffer de la cocaïne, ça risque de dégénérer.

Bon, pas de raison de ne pas croire le ministre. Aucune quantité ne circule. Tout autant que Aliou Sall n’a rien fait de tout ce qu’on lui reproche. Cela, son grand frère n’en doute point.

Et pour que cela soit clair dans nos esprits réfractaires à la vérité, il a tenu à nous le faire comprendre. « Je ne laisserai personne porter atteinte à l’intérêt des ressources naturelles et vitales du pays. Ce n’est pas seulement par patriotisme, mais je suis le responsable, chef suprême de la nation », a averti le Chef.

Après cette déclaration qui a valeur de serment, faut-il continuer les auditions au niveau de la Dic ou pour la manifestation de la vérité dans le scandale Pétrotim ? Rompez !

Tout ce que la journaliste de la BBC a raconté n’est que mensonges. C’est certainement les raisons qui ont poussé le Procureur à mettre sous le coude le dossier que lui a transmis transmis pour diligence la patronne de L’Office National de lutte contre la Fraude et Corruption (OFNAC).

Elle qui nous dit qu’on n’en serait pas là si le Procureur avait bougé de son moelleux fauteuil.

Bon, étant expert en tout ce qui est rondeurs féminines, je reste pour autant formel qu’on nous cache quelque chose.

Pour la drogue comme pour ce pétrole qui sent si fort. Tant pis pour ceux qui ont bouffé les salades servies par le ministre des Finances et le grand -frère !

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 47

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *