Dakar-Echo

Sabar bou Tass

Sabar bou Tass

C’est sérieux ! Il y a un véritable problème au sein du parti au pouvoir. Les difficultés sécuritaires qui se posent dans ce pays où des gens meurent bêtement pour un téléphone portable voire pour des billets de banque, des élèves qui corrigent leurs enseignants, ces messieurs et dames du parti au pouvoir s’en fichent.

Ils ont un nouvel os à ronger. Pas bêtes hein ! Certains ont fait profil bas, attendant le bon moment pour lui sauter dessus. Et il a fallu donc que celui qui porte la voix du chef parle pour que l’avalanche se déverse sur le malheureux Moustapha Diakhaté devenu plus nuisible qu’un certain Ousmane Sonko.

Et depuis hier, personne ne fait plus confiance à l’autre. Une grande méfiance s’est installée au sein de l’armée mexicaine. Le sieur Diakhaté serait un homme de paille qui porterait le combat des autres.

Qui ? certainement de grosses pointures au sein du pouvoir et qui lorgnent le fauteuil du chef. Lui qui voulait que l’on ne parle plus de sa volonté de faire un troisième mandat, vient d’ouvrir un large boulevard à ses camarades qui sont en train de déshabiller le malheureux Diakhaté devenu le principal opposant de son parti.

En attendant qu’on lui colle une accusation du genre atteinte à la sûreté de l’Etat. Pourquoi pas ? Il faut bien qu’on lui cherche d’autres poux sur la tête.

Mais que le chef le veuille ou non, le moins que l’on puisse dire est que avec ces déballages, ça sent le roussi à l’intérieur de son parti sous un air de « sabar Bu tass ».

En attendant, bon séjour au nouveau maitre de ce charmant pays. Bien entendu, on veut nommer le président turc Recep Tayyip Erdogan dont le pays est en passe de rafler tous les marchés et va atterrir à son aéroport où il sera accueilli par son gouverneur.

Nul doute qu’il profitera de ce énième séjour dans notre pays — comme le faisait il y a quelques années le roi Mohamed Vi — pour rafler de nouveaux et encore plus gros contrats, le chef n’étant là que pour appauvrir les entreprises nationales et enrichir leurs homologues étrangères !

Articles similaires

Laisser un commentaire