Chronique

Rabat-joie

Vous vous attendiez à quoi donc ? A ce que la justice de Macky Sall redonne de l’espoir à Khalifa Sall ? Qu’on soit dans une période de deuil national n’y change rien ! Il ne faut pas rêver.

Leur propre agenda était de le tuer politiquement, sans état d’âme ni regret afin qu’il perde définitivement le sourire. Bref, faire en sorte qu’il soit sans ressources. C’est fait !

Ce rabat d’arrêt sur lequel s’accrochaient désespérément les avocats de Khalifa Sall comme une bouée de sauvetage, vient d’être troué. Ce qui sonne l’épilogue judiciaire de cette affaire.

Ou bien il purgera sa peine ou bien celui qui ne voulait pas le voir se dresser contre lui, le remettra à sa vieille mère. Quelle que soit l’issue, celui qui commande et sa Justice n’en sortiront pas glorieux.

Ça restera une tache noire de notre histoire judiciaire qui a montré de graves défaillances. Pour des faits plus graves que ce que l’on reproche à l’ancien édile de la capitale, des voyous sont à l’air libre.

Pour le cas de Khalifa Sall, y en a qui auront honte de lui faire face à sa sortie de Rebeuss. Mais ce sont là quelques uns des charmes de la scène politique nationale.

Vous avez entendu le chœur des pleureurs sur la dépouille de Tanor ? Guy Marius Sagna, qui a osé émettre un autre son de cloche, a été convoqué à la section de recherches avant d’être mis en garde à vue.

Que reproche- t-on à l’irrévérencieux activiste ? Le post où il interpelle nos dirigeants qui préfèrent se faire soigner et mourir dans les hôpitaux de l’ancienne puissance coloniale. Ou son post accusant la France d’actes terroristes ? On saura ce matin !

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 47

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *