Faits diversPolitiqueSociétéVedette - La UNE

Ousmane Sonko admis en réanimation à l’Hôpital Principal de Dakar suite à un malaise

L’opposant en grève de la faim depuis plusieurs jours, a été admis en réanimation dans la nuit du 16 au 17 août 2023. Il était déjà hospitalisé à Dakar depuis le 6 août en raison de son état de santé alarmant, selon ses proches

Les nouvelles concernant l’état de santé de l’opposant Ousmane Sonko ne sont guère rassurantes.

« Nous portons à la connaissance de l’opinion nationale et internationale que le Président Ousmane Sonko est admis au service de réanimation de l’Hôpital Principal de Dakar suite à un malaise survenu hier soir », informe le chargé de communiqué de l’ex-parti Pastef, Ousseynou Ly.

Il rappelle que l’opposant, « dans sa résistance face à l’injustice et l’arbitraire est, ce jeudi 17 août 2023, à son 19ème jour de grève de la faim. »

Avant d’ajouter : « Le président Macky Sall, son ministre de la Justice, son ministre de l’Intérieur et tous les acteurs de cette persécution inhumaine, qui a fini par mettre la vie du chef de l’opposition en danger, seront tenus entièrement responsables de tout ce qui adviendra. »

Pour finir , il appelle « les militants et sympathisants à rester debout pour exiger la libération immédiate sans condition du président Sonko et de tous les détenus politiques ».

Egalement Mouhamed Samba Djim dit Hannibal ainsi que Cheikh Bara Ndiaye sont en service de réanimation de l’Hôpital Principal de Dakar.

Les membres du parti dissous, ainsi que des organisations de droits humains ont commencé à s’inquiéter et alerter sur les cas de ces trois détenus qui refuseraient de mettre fin à leur diète.

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 452

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *