Eh, les gars ! Vous n’avez pas encore fini votre laïus, là? Vous ne pensez pas que ça commence à faire trop et que toutes ces sorties ne font que souligner vos flagrantes contradictions ?
Et puis, une communication à destination de qui d’ailleurs ? De ce cher peuple qui ne vous croit plus et se dépêche de zapper dès que vos tronches apparaissent dans les étranges lucarnes ?
A moins que vos récurrentes sorties ne soient destinées à la consommation internationale. Là également, à force de la claquer sans aucune coordination, vous vous faites lamentablement flageller.
Ne pensez-vous pas qu’à présent, après vous être tant épanchés, la meilleure forme de communication ce serait de la fermer pour ne pas nous casser les oreilles ?
Le ministre de l’Intérieur, celui des Affaires étrangères, le Porte-parole du Gouvernement, les gradés de la Police…ça parle à tort et à travers, ça s’emmêle les pinceaux, ça se contredit allègrement…
Cela donne l’impression d’un concert disharmonieux où chaque musicien joue sa partition dans une cacophonie générale. Même le ministre du Tourisme s’est invité dans un dossier qui ne le concerne pas pour dire des bêtises comme il en a l’habitude d’ailleurs.
Lui, à chaque fois qu’il l’ouvre, c’est pour dire des énormités. Ah, on oubliait, les membres du parti se sont également précipités pour tenter de convaincre l’opinion internationale en énonçant des platitudes. Fort heureusement, les alliés se sont gardés de se prononcer sur le dossier au risque d’en rajouter dans le bruit infernal qui nous crève les tympans.
Bien sûr, il y a eu la lettre collective laborieusement rédigée, censée clouer le bec aux trois députés de la France Insoumises et signée par trois politiciens professionnels.
Deux de la formation au pouvoir et un autre de leurs alliés. Autant de vaines tentatives de nous vendre, à nous et à l’opinion internationale, la fable de l’existence de forces occultes et de terroristes imaginaires jaloux de nos ressources pétrolières et gazières et voulant déstabiliser notre cher pays prétendument émergent !
Hier, ils étaient quatre dont le Premier ministre à monter au créneau communicationnel. Homme de paix et de mesure, rare colombe dans un camp présidentiel infesté de faucons, le Premier ministre a sauvé l’exercice en refusant de verser dans les extrêmes et les outrances.
Après avoir fait preuve de la fermeté nécessaire dans la défense de l’intégrité du territoire, de la stabilité de notre pays et de l’Etat de droit, et promis les foudres de la loi aux auteurs des violences, des destructions et aussi, hélas, des morts dans les manifestations du début de ce mois, il n’a pas manqué de réaffirmer la disponibilité du Gouvernement au dialogue.
Pendant ce temps son patron, incapable d’amorcer le dialogue avec son principal adversaire qu’il est déterminé à envoyer en prison coûte que coûte, veut prêcher la paix et le dialogue entre la Russie et l’Ukraine !
Ce encore une fois alors que son propre pays est plongé depuis deux ans dans une zone de turbulences.
Incapable de ramener la paix chez lui, il prétend la réaliser dans une guerre à ce point inextricable que tous les médiateurs du monde s’y sont cassé les dents ! Cherchez l’erreur…
KACCOOR BI – LE TEMOIN
Laisser un commentaire