Chronique

Les farceurs

On ne s’ennuie assurément pas dans ce pays des mille et une contradictions. Mais une constance ! nous sommes dirigés par des incultes qui n’auraient jamais dû être là où ils sont si les acquis du père Léo avaient été bien conservés.

Il y a un Président qui ne sait pas distinguer un poisson d’un cétacé et qui écrit à un de ses homologues pour lui dire que ses soldats sont morts l’arme au…point, puis un porte-parole du gouvernement qui nous pond des énormités à chaque réunion du Conseil des ministres.

En plus donc de tous ces galimatias linguistiques et grammaticaux, il nous faut aussi supporter la carence de ces messieurs et dames du parti au pouvoir qui commettent des monstruosités à chaque fois qu’ils sortent un communiqué.

Et c’est devenu récurrent. Le document qui annonce l’exclusion de l’abonné aux réseaux sociaux Moustapha Diakhaté ne peut même pas être présenté à nos mômes du primaire. A plus forte raison aux puristes.

L’inculture règne assurément dans ce pays… Le Chef qui limoge quiconque se prononce sur son éventuel troisième mandat ou qui pense le contraire de ce qu’il veut.

On comprend maintenant le manque de démocratie dans ce pays. Et si même son parti souffre de ses réflexes de dictateur, c’est gravissime pour le Sénégal.

Le Chef est assurément une grande erreur dans l’histoire de ce charmant pays. Guy Marius Sagna devra rester en prison pendant que ses autres compagnons sont libres. Pas de doute, le Chef n’a pas digéré l’affront subi à Londres.

Il faut « tuer » celui qui dérange. Et quoi encore ? Ah, on vient de nous faire crédit de 150 milliards dans une banque à Londres pour la construction d’un stade olympique. Et le Chef va offrir un siège digne de leurs augustes personnes aux juges de la Cour Suprême.

Pendant ce temps, la machine de radiothérapie de l’hôpital Dalal Jamm est à l’arrêt pour une panne estimée à 200 millions, et des entreprises, dont la presse, agonisent. assurément l’exclu de l’APR n’a pas tort. Ces gens sont des farceurs !

Digital Manager - Chef de projet chez Alixcom Dakar | E-mail: saliou@dakar-echo.com | +221 77 962 92 15

Articles Similaires

1 sur 49

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *