LivresMédia

Les éditions Feu de brousse (Dakar)publient Tra vie Dre buhez, de Patrick Arduen

Patrick Arduen n’est pas un auteur débutant. Le sexagénaire a déjà plusieurs ouvrages à son actif. Et depuis longtemps, car il a commencé à user ses plumes lorsqu’il avait une vingtaine d’années. « À l’époque, je faisais mon service militaire à Rennes et je m’ennuyais ferme. C’est ainsi que j’ai commencé l’écriture de poèmes. Je le ressentais comme une évasion, car là-bas, dans ma caserne, je me sentais un peu prisonnier. »

Pendant les années qui suivent ses premiers écrits, Patrick Arduen travaille comme commercial. Il se déplace un peu partout et se libère en ne cessant d’écrire et de photographier, au fil de ses pérégrinations en Bretagne, en Turquie ou en Afrique.

C’est en 1986 qu’il sort son premier recueil, intitulé Le bestiaire armoricain. Suivront notamment L’humanitaire et Leplantaire celtique, puis le CD Mon pigeon voyageur, dans lequel on entend sa voix et celle d’autres musiciens et chanteurs.

En ce mois de janvier, les éditions Feu de brousse, de Dakar, décident de publier 53 textes de l’auteur installé à Bains, rassemblés sous un titre original un peu en français et en pur breton : Tra vie Dre buhez. L’ouvrage est disponible auprès de l’auteur (tél. 06 71 26 61 81).

Avec Ouest France

Digital Manager - Chef de projet chez Alixcom Dakar | E-mail: saliou@dakar-echo.com | +221 77 962 92 15

Articles Similaires

1 sur 2

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *