Chronique

Frotte-manche

Dans notre pays, assurément, seuls ceux qui sont en haut (du Système) voient une mirifique émergence du Sénégal.

Normal puisque presque tous ces gueux qui peinaient à s’offrir un taxi, voyageant en bus ou dans nos pittoresques cars rapides, et qui ont eu à goûter aux délices du pouvoir, éprouvent des difficultés à s’en éloigner.

Il est pitoyable de voir un mec qui disait que si Macky maintient son mandat à 7 ans on va lui rentrer dedans, devenir aujourd’hui le cireur de bottes, pour ne pas dire le plus grand frotte-manche de celui à qui il promettait de rentrer dedans.

Pourquoi donc pensez-vous à Ibrahima Sène, membre du bureau politique d’un parti cabine téléphonique, devenu plus hâbleur que son Secrétaire Général qui passerait inaperçu sur les trottoirs de Dakar ? voir un marxiste « insulter » la conscience de ceux qui défendent les masses laborieuses, quelle déchéance !

En attendant, lui et ses semblables nous dessinent un Sénégal de prospérité qu’ils sont les seuls à voir. Hier, l’un d’eux qui se veut un docte penseur nous a appris qu’il existerait des « Macky Boys et Girls » ?

Et il est également le seul à oser nous dire que le soleil est en train de briller dans notre pays, que le ciel y scintille ( Qui en doute ?) et que la terre jubile.

Bref des lendemains qui chantent alors que les rues de la capitale et de l’intérieur du pays sont peuplées de jour comme de nuit d’indigents en quête de pitance.

Des millions de personnes peinent à manger dans ce pays tandis que les hôpitaux manquent de tout.

Par exemple, des insuffisants rénaux dont la vie ne tient qu’à un fil meurent faute de kits pour les maintenir en vie. Face à un tableau aussi sombre, promettre de construire un nouveau siège pour la Cour suprême, c’est assurément provoquer ce peuple !

Digital Manager - Chef de projet chez Alixcom Dakar | E-mail: saliou@dakar-echo.com | +221 77 962 92 15

Articles Similaires

1 sur 47

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *