ChroniquePolitique

Ces bienheureux maires

Y a certainement des maires qui ne se retiennent plus depuis hier. Dans le confort de leur cabinet, ils peuvent s’autoriser un « pakargny » d’enfer.

Ils ont toutes les raisons pour se frotter les mains et penser à des lendemains meilleurs. Les locales viennent d’être reportées en… 2021. De quoi se mettre beaucoup de francs CFA dans les poches d’ici là.

C’est connu, la plupart d’entre ces messieurs et dames, plutôt que de se préoccuper du confort de leurs administrés, transforment leurs communes en marchés. L’objectif est de se faire des sous. Bien entendu, ils diront ne pas encaisser de fric.

Mais personne n’est dupe. Croyez-nous, ils se font des thunes sur le dos des populations. S’ils ne bazardent pas le foncier, ils s’illustrent dans d’autres actes répréhensibles.

Les stades, structures sanitaires, espaces verts etc., promis ne sont que chimères. Faut-il alors laisser ces escrocs poursuivre leurs pratiques jusqu’en 2021 ? Là git la grande question avec le report des locales.

Une date qui nous parait si lointaine pour laisser encore ces grigous poursuivre leurs nombreux deals et rapines sans rien apporter à leurs administrés.

Partisans des effets folkloriques, ils sont plus prompts à financer des « Sabar », « Simb » ou conférences religieuses plutôt que de construire des bibliothèques, de rendre saines les écoles dont les toilettes ne sont même pas faites pour des chiens.

Merci Mimi et aussi l’ancien portier des « Lions » du football, Cheikh Seck, lequel a financé la réhabilitation de deux écoles de la Gueule Tapée sans tapage médiatique.

Pendant ce temps, ces bienheureux maires dont certains nous avaient promis un cadre de vie agréable, créent des insomnies à leurs administrés en réussissant à dégrader davantage leur espace de vie.

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 172

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *