Chronique

Bravo, le Chef !

Une fois n’est pas coutume, « Le témoin » est en phase avec le Chef ! Autrement dit, le président de la république Macky Sall.

Les cinq mesures fortes qu’il a prises samedi pour contenir la propagation du coronavirus, et la sixième décrétée hier pour fermer nos aéroports aux vols provenant de certains pays particulièrement touchés par la pandémie, ces mesures rencontrent notre assentiment.

Kaccoor, qui n’a pas l’habitude d’applaudir, claque les paumes de ses mains et dit « gongo » à Macky Lamtoro Sall.

Cette fois- ci, il s’est comporté en Chef, en vrai commandant des troupes chargées de faire la guerre à ce méchantissime coronavirus. Toutefois, il convient de féliciter ce dernier : il a en effet réussi le miracle de réconcilier la classe politique nationale dans son ensemble.

Ce que même le khalife général des Mourides n’avait pas obtenu, même s’il avait réussi le tour de force de réconcilier le « fils » Macky Sall et le « père » Abdoulaye Wade, eh bien le coronavirus l’a rendu possible !

Car, miracle des dieux et du coronavirus, même des opposants aussi radicaux que Ousmane Sonko, Mamadou Lamine Diallo « tekki » et, surtout, Abdoul Mbaye, ont salué les décisions prises par le président de la république !

Sans compter Karim Wade qui, depuis Doha où il se la coule douce, a lui aussi joint sa voix au concert d’approbations.

Last but not least, même Kaccoor approuve. C’est donc dire que le Chef doit une fière chandelle à ce coronavirus venu de la lointaine Chine…

Digital Manager - Chef de projet chez Alixcom Dakar | E-mail: saliou@dakar-echo.com | +221 77 962 92 15

Articles Similaires

1 sur 46

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *