Ça se passe ailleurs

Atteints du coronavirus, la peau de deux médecins chinois vire au… noire

Atteints du Covid-19, deux médecins de Wuhan ont découvert que leur peau avait viré au noir après que le virus a sévèrement endommagé leur foie.

Un changement de pigmentation causé, selon le Dailymail, par la prise de médicaments dont les effets secondaires engendreraient des déséquilibres hormonaux. Les docteurs Yi et Hu devraient peu à peu retrouver leur couleur de peau d’origine une fois leur foie entièrement rétabli.

Testés positif dès le mois de janvier alors qu’ils avaient pris en charge les premiers patients atteints du Covid-19, les deux médecins, tout deux collègues du docteur Li Wenliang, l’un des premiers à avoir lancé l’alerte, ont été hospitalisés pendant plusieurs dizaines de jours dans un état critique. Ils ont suivi une thérapie de sauvetage de dernier secours appelée ECMO, qui consiste à relier un malade à une machine chargée d’assurer une partie ou l’ensemble de la circulation sanguine.

L’état de santé du docteur Yi s’est depuis considérablement amélioré, même s’il ne peut encore marcher seul. Alité depuis plus de cent jours, le docteur Hu est, lui, toujours hospitalisé en soins intensifs mais a retrouvé l’usage de la parole.

Digital Manager - Chef de projet chez Alixcom Dakar | E-mail: saliou@dakar-echo.com | +221 77 962 92 15

Articles Similaires

1 sur 31

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *