Chronique

Amorphe

Mais où est donc l’opposition?Au-delà de l’opposition, on pourrait penser que nos compatriotes sont devenus subitement amorphes et insensibles à tout ce qui est politique.

Depuis que le Chef a lancé à l’opposition son invite au dialogue ouvert et transparent, c’est le silence zéro. Le PDS vient d’entrebâiller une porte. Il n’est pas contre un dialogue national. Il faut aussi dire que cette formation libérale n’est plus un foudre de guerre.

Ses acteurs sont adeptes de propos guerriers tout en étant devenus inertes au niveau de l’action. Et malgré les sorties guerrières du patriarche qui n’a plus ses jambes car rattrapé par la vieillesse, ce parti n’est plus qu’un épouvantail.

Faut oser le dire et point besoin d’être politologue ou diplômé en sciences politiques pour sortir cette évidence. Le PDS est à l’image de son timonier. Sans force et fauché.

Ça, c’est Me Amadou Sall qui le révèle. Maitre, si généreux, a tout donné jusqu’à ne rien disposer si bien qu’il crèche dans un hôtel luxueux de la place. On ne rigole pas. Et les autres ?

Le cartel de l’opposition, ces gens sont également aussi lessivés financièrement que le vieil homme de l’hôtel Terrou bi. Ils sont là en spectateurs pendant que le Chef déroule tranquillement son plan pour gouverner sans être importuné par les gueux.

Aucune résistance face à son désir de supprimer le poste de Premier ministre. Durant toute la campagne électorale, il n’en a pipé mot. Et voilà que sitôt élu, il décide comme un grand de se passer d’un PM. Bien entendu, ses députés ne lui refuseront rien.

Un président qui nous impose ses vues depuis bientôt sept ans sans que l’on ne lui montre que nous avons des c…. A n’en point douter, on nous a changé ce charmant pays !

A moins que le marabout ait raison. On a mis un talisman le lac de Guiers pour tuer toute velléité de résistance chez l’homosenegalensis !

C’est le comble !

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 48

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *