Ça se passe ailleurs

Un numéro de téléphone «porte-bonheur» se terminant par 88888 vendu 270.000 euros aux enchères

Plus de 5 000 personnes ont participé aux enchères ce week-end pour devenir le nouveau détenteur d’un numéro se terminant par cinq « 8 ».

En Chine, le 8 n’est pas un chiffre comme les autres. Parce que le mot « huit » est homonyme en mandarin du mot « prospérité », il porterait bonheur aux yeux de nombreux Chinois. Illustration ce week-end avec une vente aux enchères étonnante.

Des milliers de personnes se sont ainsi disputé un numéro de téléphone se terminant par cinq « 8 ». Il a finalement été vendu pour la somme faramineuse de 2,25 millions de yuans, soit 270 000 euros environ. Au total, plus de 5 000 personnes ont participé aux enchères qui se déroulaient samedi et dimanche.

Le 4, chiffre le moins recherché
Il est courant en Chine pour les sociétés cherchant à impressionner leurs clients ou pour de riches particuliers de payer pour obtenir un numéro de téléphone considéré comme « chanceux ».

Le 8 est le chiffre le plus recherché, étant traditionnellement signe de chance et de réussite. Lorsque Pékin a accueilli les Jeux olympiques en 2008, la cérémonie d’ouverture avait officiellement commencé à 8h08, le 8 août.

Le chiffre le moins recherché est le 4, qui en mandarin se prononce comme le mot « mort ». Le record d’enchères pour un numéro de téléphone revient à un numéro se terminant par huit 7, homonyme des mots « s’élever » et « l’essence de la vie ». Il s’était vendu 3,91 millions de yuans (environ 480 000 euros).

Digital Manager - Chef de projet chez Alixcom Dakar | E-mail: saliou@dakar-echo.com | +221 77 962 92 15

Articles Similaires

1 sur 31

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *