Mode AfricaineStyle-Mode

Un appel à candidatures ouvert aux créateurs africains pour la 3e édition d’Africa Fashion Up à Paris

Les jeunes créateurs, stylistes et designers africains ont jusqu’au 15 avril pour soumettre leurs candidatures à la troisième édition consécutive d’Africa Fashion Up. Les sélectionnés présenteront leurs créations de marques africaines lors du grand défilé qui sera organisé le 7 juillet, au musée du Quai Branly Jacques-Chirac, à Paris, en France.

Organisé par l’association Share Africa, l’événement permettra aux artistes africains de montrer qu’ils sont aussi capables d’éblouir le monde…

Longtemps méconnue du grand public, la mode africaine est de plus en plus dynamique et son rayonnement croissant se reflète à travers l’émergence et le positionnement de plusieurs maisons africaines à l’échelle internationale, ainsi qu’à travers la reprise de ses codes par des marques et des créateurs de par le monde.

Le défilé Africa Fashion Up est une opportunité unique pour les lauréats qui seront sélectionnés de démontrer leur savoir-faire tout en mettant à l’honneur la mode africaine contemporaine, car ils représentent, en effet, un vivier de talents et de créativité.

Les lauréats de cette édition bénéficieront d’un accompagnement complet, allant de la formation au mentorat dispensé par Balenciaga durant plusieurs jours, à Paris. Ils seront invités à découvrir de grandes maisons de luxe telles que Sisley et les Galeries Lafayette. Le créateur dont le profil aura remporté l’adhésion du jury recevra le prix ‘’Designer Africa Fashion Up 2023’’.

Pour plus de détails, les candidats intéressés peuvent consulter le site internet www.Africafashionup.com.

Cissé Dimi

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 7

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *