Solidarité

Traversée de la Manche: Lauriane boucle son défi pour le village de Baria

En août 2018, Lauriane Bonnemain a réalisé l’exploit de traverser la Manche à la nage en maillot en un peu plus de onze heures. Un défi pour aider les habitants d’un village sénégalais.

La boucle est bouclée pour la Cherbourgeoise d’adoption, Lauriane Bonnemain. Après trois années de préparation, entraînements et recherches de fonds, en août dernier, la nageuse trentenaire réussissait la traversée de la Manche à la nage avec succès.

Un défi personnel qu’elle a relevé pour mettre en lumière l’association 2bouts ici et ailleurs qui œuvre pour les enfants du village de Baria, au Sénégal.

Il y a quelques semaines, elle s’est rendue sur place et grâce à l’argent récolté, elle a pu, comme prévu, financer un moteur pour équiper la pirogue qui permet aux habitants de traverser le fleuve pour se rendre à l’hôpital. Les dons ont aussi permis de refaire le toit d’un dispensaire.

Sarah CAILLAUD.

Dakarecho avec Ouest-France

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 8

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *