DiasporaSolidarité

L’Association Solidarité Nationales et Internationales fête les 30 ans de coopération avec Boké Dialloubé et Pété

Depuis 30 ans, l’association Solidarités nationales et internationales (SNI) participe au développement de plusieurs communes dans le nord du Sénégal. Dans le cadre de cet anniversaire, l’association présidée par Jean-François Moutet a programmé plusieurs événements.

Une deuxième date importante dans l’histoire de SNI (Solidarités nationales et internationales). Après avoir fêté ses trente ans en 2014, l’association s’apprête à célébrer en ce mois de mai ses trente années de coopération avec le Sénégal, et plus particulièrement avec les communes de Boké Dialloubé et Pété dans le nord du pays.

Pour mettre en place les manifestations qui se dérouleront du 6 au 11 mai à Pont-à-Mousson, puis du 2 au 12 octobre au Sénégal, ainsi que la venue d’une délégation de cinq personnes de la mairie de Boké Dialloubé, le consul général du Sénégal Amadou Diallo était dernièrement dans les locaux de SNI.

Depuis le creusement du premier puits en 1989, SNI n’a jamais quitté le pays et s’y rend une à deux fois par an pour participer à son développement dans le domaine de l’accès à l’eau, à la santé et à l’éducation et pour venir en aide aux groupements féminins. L’association y mène encore de nombreuses réalisations ainsi que des nouveaux projets. « Un engagement très fort » encouragé par le consul qui salue «l’immense travail qui a apporté beaucoup pour la commune depuis ces trois décennies, avec notamment 30.000 à 35.000 € d’investissement par an.»

Pour fêter cette admirable collaboration, plusieurs manifestations et visites se dérouleront du lundi 6 au samedi 11 mai en présence de personnalités de la commune de Boké Dialloubé et du consul général du Sénégal.

Véronique SOREL

Dakarecho avec Est Républicain

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 103

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *