Chronique

Tee-shirt bee

Tout juste un tee-shirt aux couleurs gays, et voilà que tout s’emballe. On en fait un véritable raffut. Des imams soutiennent parler pour un autre pendant que le concerné affirme n’avoir délégué personne. Le personnage au centre de la belle polémique n’étant pas n’importe qui.

En plus d’être liquide, il n’a pas la main molle. On parle bien sûr de sa générosité. Pas de ce que vous pensez. Pour être clair et ne pas subir le courroux du père, il dégaine en plus de toujours faire dans le buzz.

Vous vous souvenez de son fameux sac qui a failli créer une guerre civile ? Bon, on exagère, mais c’était comme si…. Juste que pour ce coup du tee-shirt, le rôle de l’ONG qui s’autoproclame gardienne de nos valeurs si chahutées, nous parait suspect.

Elle n’a pas fait montre de la même responsabilité quand elle s’opposait à la diffusion d’une série qu’elle jugeait pornographique.

Elle avait presque appelé au lynchage des artistes du téléfilm. Selon ces censeurs, l’imam Kanté par qui toute la polémique est arrivée, n’a pas fait preuve de responsabilité. Bref, une véritable querelle de chiffonniers à l’image de mégères qui s’accusent d’actes anthropophages.

Du fameux tee-shirt de l’artiste qui serait aux couleurs gays, ceux qui s’encanaillaient à la place de la Nation au fan Zone de la rTs ne lui en tenaient assurément pas rigueur.

Ils ignoraient même l’existence de couleur gays. Bref, ils étaient plus préoccupés à s’amuser pour oublier les rigueurs de la pauvreté que de contempler un tee-shirt.

Mais avec notre propension à tout allumer, on joue à se faire peur. Et quand les autres excellent dans l’action, nous, on se complait dans la parole stérile comme avec ce tee-shirt dont on se fiche qu’il soit aux couleurs gays, païennes, ou des connards de Boko Haram.

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 47

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *