Chronique

Spectacle garanti

Vous êtes où là ? Vous voulez rater les nombreux spectacles qui se jouent dans ce charmant pays ? On vous avait dit que l’on ne va pas s’ennuyer.

Et c’est le cas. Le « fast –track » s’est révélé être une véritable cacophonie et les langues se délient. C’est d’abord l’affaire Karim Wade qui s’invite au théâtre. Paraît que ceux qui s’occupent des questions relatives aux droits de l’homme, droits dont le gouvernement se fiche comme du premier caleçon du chef de ce département, ont eu la langue fourchue.

Le Directeur de cabinet du Secrétaire d’État chargé des Droits Humains et de la Bonne Gouvernance ainsi que celui des Droits de l’Homme auraient pris des engagements dans le sens de rhabiller Karim Wade des vêtements dont il a été dépouillé. Quel culot !

Ils ont sans doute oublié que celui qui nomme aux fonctions se contrefiche des lois d’ailleurs et d’ici. Bien fait pour leur grande gueule. Ils ont été relevés de leurs fonctions. Hélas, ils ne sont pas les seuls à recevoir un coup de pied du Chef.

Il vient également de se débarrasser comme un malpropre de celui qui s’occupait de nos malheureux compatriotes grands voyageurs devant l’Eternel et que l’on flingue comme des rats aux quatre coins du monde.

Le malheureux a eu l’intelligence de dire ce que la Constitution proclame. Autrement dit que ce mandat en cours est le dernier du Chef. Sacrilège ! Il est désormais interdit de dire la vérité.

Messieurs et dames, mentez, mentez ! C’est devenu la règle. Moustapha Cissé Lo, lui, semble s’en foutre de ces précautions. Il a dit tout haut ce que tout le monde pense depuis plus de 7 ans. Il vient de se réveiller de son long sommeil.

Et quoi d’autre dans ce pays de paradoxes ? Ah, ça c’est pour la récréation. Une belle dame s’est déclarée Khalife de quelques épicuriens. Ne soyez pas surpris de rencontrer Kaccor Bi en train de faire son « diébeulou » chez Sokhna Aïda Diallo.

Mais croyez- le, ce ne sera point pour recueillir des prières. Juste pour dire que tous ces hommes qui se bousculent derrière la meuf ont des idées pas du catholiques derrière la tête.

Vous voulez un dessin ? Si jeune et si belle en plus de dégainer des millions, elle doit bien vouloir croquer la vie à belles dents. Elle n’est pas moine, à ce que je sache. Rideau !!!

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 47

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *